Merchandising et Remodeling

AkzoNobel

Conversion pour la marque Ambiance.

Mission

Remodeling pour la marque Levis Ambiance (de 4 à 10 mètres):

  • Apposer une nouvelle étiquette sur les pots de peinture
  • Monter et installer un meuble testeur
  • Monter et installer des niches
  • Installer des panneaux didactiques

Concrètement

Un projet considérable impliquant la visite de plus de 430 magasins (Hubo, Gamma, Brico et Mr. Bricolage).

Pendant deux mois, une équipe de 50 collaborateurs est mobilisée pour réaliser le remodeling de 2.800 mètres au total pour la marque Ambiance.

Le projet démarre par le remodeling de trois magasins pilotes en collaboration avec l’équipe AkzoNobel, dans le but de tester minutieusement l’ensemble de la mission. Au cours de cette première phase, une formation spécifique est assurée en vue d’une maîtrise parfaite du montage des meubles testeurs et des niches. Ensuite, chaque équipe est placée sous la coordination d’un responsable d’équipe All Fields, chargé du briefing nécessaire.

Le remodeling en tant que tel implique un large éventail de tâches:

  • Retirer les pots de peinture du rayon
  • Scanner certains assortiments et les préparer au retour
  • Doter certains assortiments d’une nouvelle étiquette, pièce par pièce
  • Disposer les nouveaux assortiments au bon endroit dans le rayon
  • Modifier, adapter et installer le matériel POS (têtes de gondole didactiques, PLV horizontales et verticales)
  • Apposer de nouvelles étiquettes de prix

Au cours du remodeling, des photos et d’éventuelles remarques sont ajoutées quotidiennement dans le système de reporting en ligne.

Ainsi, AkzoNobel peut suivre de près l’avancement du projet par un aperçu complet des 430 magasins.

Au terme de la mission, nous prévoyons un débriefing approfondi au siège d’AkzoNobel.